Nom : Nïr
Prénom : Thamia
Age : 19 ans
Anniversaire : le 10 janvier
Caractère : enjouée et indépendante, elle est une bout-en-train née. Rien ne semble l'affecter car elle garde secret ses sentiments les plus profond. Toujours promte a rire (ou faire rire), elle ne peut voir la vie autrement que joyeuse.
Physique : assez petite (1m55), elle est assez menue, si menue qu'on la croit fragile. Il lui arrive de jouer sur cela, mais garde en elle une force qu'elle tient de ses ascendants Invoqueurs.
Ville de naissance : Madahin-Salee
Race : Humaine
Catégorie : Invoqueuse
Armes : une flûte qui lui permet d'invoquer
Pouvoirs : elle peut invoquer des chimères (Phénix ; Fenril ; etc...); sorts de soin et quelques rudiment en magie blanche (autre que les soins)
Compagnon : Carbuncle
Histoire : Thamia débute son aventure à Madahin-Salee, la ville de son enfance. Elle et Carbi s'ennuient ferme. Thamia décide donc de s'en aller.
Arrivée à Lindblum. Elle y rencontre Arkh, un jeune homme étrange mais sympathique. Tous deuxdécident de poursuivre ensemble leurs aventure. En route, ou plutôt, dans la bibliothèque, ils croisent une jeune fille un peu folle (disons ce qui est). Cyn. Elle est Arkh semblent avoir un different qui remonte à longtemps et se battent ou s'insultent constamment. (sigggg)
Malgrés tout, ils arrivent à discuter quelques peu (mais juste un peu). une troubadour, Hécate Marcella vient se joindre aux joyeux lurons. Tous décident d'aller au Sanctuaire de la Terre. Arkh en est le gardien.
Une fois au Sanctuaire, arkh est nommé Gardien et accède au pouvoir de la terre. Mais sa quête des chimère est toujours là, aussi déciden-ils d'aller ensemble à Madahine-Salee afin qu'il acquiert Ifrit, la chimère du Feu.
A Madahine Salle, arkh obtient enfin Ifrit. Lers quête les poussent donc à la recherche de Fenril, dans le chateau d'Ypsen. cependant, entre temps, ils retrouvent Cyn, Alwaïld et un étrange compagnon nommé Antarès qui semble avoir quelques démélés avec des Hommes en noir qui viendriaent du Chaos.
Dans le vaisseau de Cyn, tous trois (Arkh, Thamia et Antarès) décident d'aller quand même au chateau plutôt qu'à Bevelle plaider la cause des gardiens.
Le chateau se dresse devant eux. Ils y pénètre et, aprés moults rebondissements, arrivent devant le boss qui détient fenril. Antarès se bat contre lui seul et atrkh obtient Fenril. En ressortant, le gardien de la terre doit affronté de nouveaux hommes en noir et Thamia aussi. Finalement tous ressortent vainqueur et sains et sauf. Sauf Thamia qui a perdu connaissance suite à l'activation de son 6° point : apocalypse.
avant de succomber, le boss a révélé à Antarès qu'il devait se rendre au Sanctuaire de Lumière afin d'en devenir le gardien. Ils y vont et Antarès y recoit son poste.